Association Sportive Cantonale de LEVET : site officiel du club de foot de LEVET - footeo

Charte des parents

CHARTE DES PARENTS

Les parents inscrivent leurs enfants au club de l' A.S.C LEVET et s'engagent à :

·         Discipliner leurs enfants à l'esprit sportif en général et du football en particulier.

·         Respecter les règles établies par L' ASC LEVET : discipline, respect, politesse, propreté, assiduité.

·         Ne pas intervenir dans les décisions et choix des entraîneurs et dirigeants du club.

·         Comprendre l'intérêt du sport dans la croissance d'un enfant.

·         Comprendre que l'adhésion à l'ASC LEVET, c'est s'engager à donner le meilleur de soi même dans l'intérêt des deux parties.

·         Faire preuve de sportivité lors des compétitions.

·         Contribuer et soutenir les animations et les déplacements liés à la vie du Club.

Quelques conseils aux parents

1.  Développez le fair-play : que votre enfant apprenne à se battre dans le respect des adversaires et de l'arbitre.

2.  N'acceptez pas de mauvais comportements, sur et en dehors du terrain.

3.  Respectez l'arbitre, l'équipe, les parents et le club adverse.

4.  Soyez positif : félicitez-le lorsqu'il a un bon comportement sans pour autant le glorifier exagérément.

5.  N'augmentez pas, par votre attitude, le stress de la compétition.

6.  Restez positif après une défaite, remontez le moral de votre enfant.

7.  Votre enfant a le droit de ne pas être un champion, ne lui fixez pas un objectif trop élevé et ne comparez pas ses performances avec celles de ses camarades.

8.  Ne téléguidez pas votre enfant, ne jouez pas à sa place, n'intervenez pas pendant les matches, restez derrière la main courante.

9.  Faites confiance à l'entraîneur. Aidez-le, mais ne vous substituez pas à lui.

10. L'école du football n'est pas une garderie. Investissez-vous dans la vie du club. Aidez au transport des enfants et à organisez le goûter à la fin des matches...

PLAIMPIED ASP / VETERAN 10 jours
PLAIMPIED ASP / VETERAN : résumé du match 10 jours
Romain Gitton est devenu membre 19 jours